La CEMB 2017-07-17T15:10:25+00:00

La CEMB, c’est quoi ?

 

La CEMB, Corporation des Étudiants en Médecine, est la plus vieille association étudiante de Brest. Elle a vu le jour le 1er Février 1968, et rassemble aujourd’hui plus de 900 étudiants ! Ses principaux objectifs sont de défendre les intérêts des étudiants en médecine de Brest, et de promouvoir les liens entre les étudiants des différentes promotions.

5 grands pôles d’activités :

 

La représentation étudiante

La Corpo soutient les élus carabins dans les différents conseils de l’UBO et communique aux étudiants les actions de leurs élus. Elle adhère également à l’ANEMF (Association Nationale des Étudiants en Médecine de France) et à la FédéB, où elle défend le point de vue de ses étudiants.

La solidarité et la santé publique

Don du sang, Hôpital des nounours, prévention, Téléthon sont autant d’actions organisées par le pôle de Santé Globale et Solidarité !

Les animations

Soirées étudiantes, Week-End d’Inté, semaine de Ski, Gala Santé, club de foot et de basket, la corpo organise tout un tas d’événements au cours de l’année !

La communication

C’est par l’intermédiaire de son site internet, de son compte facebook, de son journal (l’Hippopocratus), des mailing-list, des interventions en amphis et des différentes animations que la corpo informe les étudiants sur les dernières nouvelles de la fac, sur l’évolution des études médicales et sur tout ce qui concerne leur future profession.

Les services

Afin de faciliter la vie étudiante, la corpo met en place le tutorat, la vente d’annales, la ronéo, la vente de matériel médical, la papeterie au local : fluos, relieuse, café…